FORBIN a écrit :Il faut un peu arrêter l' acharnement/allergie contre le F-35... surtout que ce sont des rapports de petits bureaucrates pointilleux essentiellement dans les unités la réalité ils en sont satisfaits (...)
Il faut aussi arrêter de prendre les plaquettes publicitaires pour de l'argent comptant. Les bureaucrates, comme tu dis, tâchent de faire respecter des règles qui ne sont pas là par hasard ou pour e**erder le monde. Tu ne peux pas les balayer d'un revers de manche au seul motif qu'elles ne te plaisent pas.
Etre satisfait de percevoir un nouveau matériel, moderne, qui éclaire l'unité d'une lumière scintillante est une chose. Etre satisfait des progrès réalisés en est une autre, de même que de ne pas être démantelé faute de moyens. Mais aucune de ces satisfactions n'implique qu'ils sont satisfaits de l'avion tel qu'il est, avec des défauts et des contraintes que son prédécesseur n'avait pas et qui entravent le quotidien d'une unité opérationnelle (ou qui essaye de le redevenir).
Désolé de doucher ton enthousiasme débordant, mais il faut remettre les pieds sur Terre.