Photos autour de la BA118 de Mont de Marsan

Tous les appareils photographiés en noir & blanc ou en couleur... Ici, c'est leur rubrique réservée ...
pascal

Re: Photos autour de la BA118 de Mont de Marsan

Messagepar pascal » Jeu 6 Fév 2025 17:34

Ah oui ... et ben faudra le dire aux pilotes de la 13 qui volèrent sur Mirage 5 durant 20 ans sous le chaud soleil et le ten/ten blue sky de Colmar ...

Après doxa officielle ou pas (je n'ai pas d'action à Balard) on a livré des F3R non compatibles standard F4.2/3 et on récupèrera des avions avec un potentiel 0 heures aux standards compatibles avec les futures évolutions.

Après il faut voir aussi pourquoi à Marsan ils ont besoin d'heures de vol Rafale et donc d'avions avec du potentiel... je ne serais pas surpris outre mesure que certains pilotes de nos clients export viennent y apprendre les rudiments de l'avion que nous leur avons vendu. Mais comme tu le dis l'AAE n'a pas vocation à être un show room ...

Al
Membre Delta Reflex

Rafale C exfiltrés

Messagepar Al » Ven 7 Fév 2025 05:35

'Ah oui ... et ben faudra le dire aux pilotes de la 13 qui volèrent sur Mirage 5 durant 20 ans sous le chaud soleil et le ten/ten blue sky de Colmar ...'

Une toute autre époque à bien des égards.
Un chasseur sans radar, et sans système d'armes ... pour le théâtre centre-Europe. Bel exemple de collusion entre Etat et industriel. ll fallait les pilotes de l'époque pour en tirer quelque chose (en temps de paix).

Un point commun quand même, la livraison en urgence, sur stock AA, de 8 avions à une démocratie modèle CIA, que même les Américains ne voulaient pas ouvertement pas arroser. Giscard était le PR ... il mérite bien qu'on le cite.
... livraison suivie ... d'une commande d'avions neufs pour l'AA ! (autre point commun).
Al

Autan

Messagepar Autan » Ven 14 Fév 2025 21:00

En triant les photos, je suis retombé sur quelques photos de 2011 que je n'avais pas partagé ici. La qualité d'image n'est pas au top, mais c'est plus pour le côté nostalgique :D

Image

Image

Image

Al
Membre Delta Reflex

Messagepar Al » Dim 16 Fév 2025 07:17

Très belles config., merci Autan :D
Continue avec tes avions à la retraite !
Al

Al
Membre Delta Reflex

le 104

Messagepar Al » Ven 21 Fév 2025 09:05

de l'ET 43 Medoc :D
Image
Al

Retourner vers « Les photos d'aéronefs militaires et gouvernementaux Français »