Ah oui ... et ben faudra le dire aux pilotes de la 13 qui volèrent sur Mirage 5 durant 20 ans sous le chaud soleil et le ten/ten blue sky de Colmar ...
Après doxa officielle ou pas (je n'ai pas d'action à Balard) on a livré des F3R non compatibles standard F4.2/3 et on récupèrera des avions avec un potentiel 0 heures aux standards compatibles avec les futures évolutions.
Après il faut voir aussi pourquoi à Marsan ils ont besoin d'heures de vol Rafale et donc d'avions avec du potentiel... je ne serais pas surpris outre mesure que certains pilotes de nos clients export viennent y apprendre les rudiments de l'avion que nous leur avons vendu. Mais comme tu le dis l'AAE n'a pas vocation à être un show room ...
Photos autour de la BA118 de Mont de Marsan
-
- Membre Delta Reflex
Rafale C exfiltrés
'Ah oui ... et ben faudra le dire aux pilotes de la 13 qui volèrent sur Mirage 5 durant 20 ans sous le chaud soleil et le ten/ten blue sky de Colmar ...'
Une toute autre époque à bien des égards.
Un chasseur sans radar, et sans système d'armes ... pour le théâtre centre-Europe. Bel exemple de collusion entre Etat et industriel. ll fallait les pilotes de l'époque pour en tirer quelque chose (en temps de paix).
Un point commun quand même, la livraison en urgence, sur stock AA, de 8 avions à une démocratie modèle CIA, que même les Américains ne voulaient pas ouvertement pas arroser. Giscard était le PR ... il mérite bien qu'on le cite.
... livraison suivie ... d'une commande d'avions neufs pour l'AA ! (autre point commun).
Une toute autre époque à bien des égards.
Un chasseur sans radar, et sans système d'armes ... pour le théâtre centre-Europe. Bel exemple de collusion entre Etat et industriel. ll fallait les pilotes de l'époque pour en tirer quelque chose (en temps de paix).
Un point commun quand même, la livraison en urgence, sur stock AA, de 8 avions à une démocratie modèle CIA, que même les Américains ne voulaient pas ouvertement pas arroser. Giscard était le PR ... il mérite bien qu'on le cite.
... livraison suivie ... d'une commande d'avions neufs pour l'AA ! (autre point commun).
Al
Re: Photos autour de la BA118 de Mont de Marsan
En triant les photos, je suis retombé sur quelques photos de 2011 que je n'avais pas partagé ici. La qualité d'image n'est pas au top, mais c'est plus pour le côté nostalgique

-
- Membre Delta Reflex
Re: Photos autour de la BA118 de Mont de Marsan
Très belles config., merci Autan
Continue avec tes avions à la retraite !

Continue avec tes avions à la retraite !
Al
Retourner vers « Les photos d'aéronefs militaires et gouvernementaux Français »