Restructuration de la formation chasseurs ....
Posté : Jeu 16 Aoû 2012 12:32
Air et cosmos N° 2322 de Juillet 2012
Hypothése de restrusturation de la formation de la filiére chasse pour 2020 :
- Phase initiale au CFAMI 05.312 à la BA 701 de Salon sur Cirrus SR 20 et SR 22 et Grob 120 AF ( société CATS )
A noter que le contrat entre CATS et la BA 709 de Cognac arrivera a échéance fin 2016.
- Phase basique a l'EPAA .315 à la BA 709 de Cognac sur PC 21 ou un autre appareil
Le parc d'appareils sera sous contrat civil ....CATS est evidemment sur les rangs pour récupérer le contrat.
( le PC 21 a déja été testé par la DGA/EV a Istres et il fait figure de favori.
Passeront prochainement a l'évaluation le T6 Texan II et le super Tucano )
A noter qu'un éléve pilote et un moniteur partiront en suisse en 2013 pour suivre
le cursus de formation hélvétique .......ya pas de hasard.
- Phase avançée a l'ETO 008 / Ajets de la BA 120 de Cazaux sur Alphajet + Puis sur M-346
( les singapouriens vont recevoir les 1ers M-346 fin 2012 a Cazaux pour remplaçer les Skyhawks )
Dans l'avenir il est question d'intégrer l'école singapourienne dans l' Ajets.
Donc :
A Salon fin des Jodel , TB 10 et TB 20
Arrivée des Grobs 120 et Cirrus SR 20 et SR 22 .........reste a trouver un appareil pour faire du remorquage planeurs.
A Cognac fin des TB 30 ......les Grobs partent vers salon.
Arrivée d'un appareil type PC 21.
A Cazaux remplacement des Alphajets + par des M 346.
Reste Tours ??????? Fin de l'activité ?????? Dissolution de l'EAC 314 ????????
A voir dans l'avenir
Hypothése de restrusturation de la formation de la filiére chasse pour 2020 :
- Phase initiale au CFAMI 05.312 à la BA 701 de Salon sur Cirrus SR 20 et SR 22 et Grob 120 AF ( société CATS )
A noter que le contrat entre CATS et la BA 709 de Cognac arrivera a échéance fin 2016.
- Phase basique a l'EPAA .315 à la BA 709 de Cognac sur PC 21 ou un autre appareil
Le parc d'appareils sera sous contrat civil ....CATS est evidemment sur les rangs pour récupérer le contrat.
( le PC 21 a déja été testé par la DGA/EV a Istres et il fait figure de favori.
Passeront prochainement a l'évaluation le T6 Texan II et le super Tucano )
A noter qu'un éléve pilote et un moniteur partiront en suisse en 2013 pour suivre
le cursus de formation hélvétique .......ya pas de hasard.
- Phase avançée a l'ETO 008 / Ajets de la BA 120 de Cazaux sur Alphajet + Puis sur M-346
( les singapouriens vont recevoir les 1ers M-346 fin 2012 a Cazaux pour remplaçer les Skyhawks )
Dans l'avenir il est question d'intégrer l'école singapourienne dans l' Ajets.
Donc :
A Salon fin des Jodel , TB 10 et TB 20
Arrivée des Grobs 120 et Cirrus SR 20 et SR 22 .........reste a trouver un appareil pour faire du remorquage planeurs.
A Cognac fin des TB 30 ......les Grobs partent vers salon.
Arrivée d'un appareil type PC 21.
A Cazaux remplacement des Alphajets + par des M 346.
Reste Tours ??????? Fin de l'activité ?????? Dissolution de l'EAC 314 ????????
A voir dans l'avenir
et que tout serait rapatrié à Cazaux....
PC-21 ou Super Tucano, ce sont certainement des commandes offset pour l'achat éventuel de Rafale.
J'ai un doute pour la liaison entre les Syngaps et l'Adjets, ils sont très renfermés sur eux même et l'accès à leur zone est pas simple même à 500 mètres des gadjets !