Baby eagle a écrit ::D Bonjour,
Voilà ma question? j'avais parlé lors du meeting de l'année dernière à Tours sur votre stand d'un éventuel spot sur Tours
Je demandé cela car mon derniers essais sur la base de Mont de Marsan c'est mal teminé avec un acceuil des gendarmes et 20min à contrôler mes papier et me faire la moral.
je voulais donc savoir si par hasard vous connaissiez un endroit prés de la base ou on peu photographier nos gaget nationnaux sans trop de problême avec la gendarmerie, il me semble que l'on m'avais parlé d'une zone spécifique
je n'ai pas non plus un énorme objectifs ^^ ce qui serais plus pratique pour l'éloignement

J'espère que ma question ne dérange personne et si cela est le cas ou que c'est interdit je m'en excuse d'avance
Bruno
Ta question ne dérange personne mais il faut comprendre que Mont de Marsan est une base un petit peu plus importante au niveau matériel (et pas que aérien) qu'une base aérienne "normale".
Le fait que les gendarmes t'aient fait la morale est tout à fait logique. Tu peux voir d'ailleurs qu'il y a des panneaux interdisant de photographier sur toutes les bases aériennes (en tout cas sur marsan).
Bien sur, c'est énormément contraignant pour nous qui adorons photographier les avions mais il faut quand même en tenir compte et ne pas s'étonner d'être intercepter par la gendarmerie lorsque l'on veut vivre notre passion près des bases aériennes.
La culture spotters n'est pas encore trop connu et trop "appréciée" par les autorités militaires françaises contrairement à d'autres pays comme la Belgique ou la Grande Bretagne.
Cela viendra un jour, sait on jamais ...
XAVIER