Retrait du Falcon 20 !!!
- aviateur28
- Membre Delta Reflex
- Messages : 458
- Enregistré le : Jeu 15 Juin 2006 18:44
- Localisation : Saint-Hilaire
- Contact :
- Olivier
- Membre Delta Reflex
- Messages : 67
- Enregistré le : Mer 25 Juin 2008 11:58
- Localisation : Mordelles (35)
- Contact :
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur le forum et en tant "qu'ancien" des Mystère XX et de la calibration, j'en profite pour faire remonter le sujet.
Depuis l'année dernière la calibration des aides à la nav est toujours effectuée par des personnels militaires mais sur des avions du STNA (beech 200 et ATR42)
Il y a bien eu une cérémonie à Villa l'année dernière (le 26 avril), quelques jours après le dernier vol du 291: le seul Mystère XX présent ce jour était un du CEV.....
Voici quelques photos faites à Chateaudun (le 27 avril 2007) de ce qui restait des Mystère XX:
Le n°167, F-RAEB
Le n°268, F-RAEF
Le n°93, F-RAED
Le n°260, F-RAEA
Les n° 291 et 422 étaient stockés en atmosphère contrôlée. Depuis le 422 a été cédé à un lycée à vocation aéronautique en région parisenne (Vilgenis il me semble).
Je viens de m'inscrire sur le forum et en tant "qu'ancien" des Mystère XX et de la calibration, j'en profite pour faire remonter le sujet.
Depuis l'année dernière la calibration des aides à la nav est toujours effectuée par des personnels militaires mais sur des avions du STNA (beech 200 et ATR42)
Il y a bien eu une cérémonie à Villa l'année dernière (le 26 avril), quelques jours après le dernier vol du 291: le seul Mystère XX présent ce jour était un du CEV.....
Voici quelques photos faites à Chateaudun (le 27 avril 2007) de ce qui restait des Mystère XX:
Le n°167, F-RAEB
Le n°268, F-RAEF
Le n°93, F-RAED
Le n°260, F-RAEA
Les n° 291 et 422 étaient stockés en atmosphère contrôlée. Depuis le 422 a été cédé à un lycée à vocation aéronautique en région parisenne (Vilgenis il me semble).
Ce qui est bien en France, c'est qu'on prend soin de son patrimoine aéronautique...on le laisse pourrir dans un coin, et pourvu que personne ne le voit!
Quand on voit l'imbé...... de certains (refus de revendre des Alizée à une association désirant les remettre en état de vol parcequ'ils ont des joints amiantés), nos vieux avions ont du souci à ce faire. Pourquoi ne pas prendre l'exemple sur les Britaniques ou même les Américains?
@+
Quand on voit l'imbé...... de certains (refus de revendre des Alizée à une association désirant les remettre en état de vol parcequ'ils ont des joints amiantés), nos vieux avions ont du souci à ce faire. Pourquoi ne pas prendre l'exemple sur les Britaniques ou même les Américains?
@+
Retourner vers « Actualités Armée de l'Air »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
